Questions et réponses

FAQ

Si tu postules aujourd’hui, tu peux déjà commencer la semaine prochaine. Une fois ta candidature envoyée, nous te contacterons par téléphone. Si tout se passe bien, tu recevras une invitation à une journée d’information.

Tu n’as pas besoin d’une formation particulière au préalable pour faire ton travail de dialogueur. Ce qui est le plus important, c’est le plaisir du contact humain, l’ouverture d’esprit, le sens commercial et un intérêt réel pour les projets de nos clients.

Ce n’est pas un problème. En tant que citoyen des États de l’UE/AELE, tu peux travailler en Suisse 90 jours par an sans autorisation. Pour nous, la condition préalable est que tu aies un domicile ou un logement en Suisse. Nous nous occupons de ton inscription et de ton numéro AVS.

Tu dois pouvoir effectuer au moins 15 jours de travail.

La paie sera sur ton compte le 25 du mois. Si tu as un coup dur au milieu du mois, tu peux demander une avance sans problème.

Ceux qui se démarquent par des performances et une fiabilité supérieures à la moyenne sont formés par nos soins pour devenir chefs d’équipe. En tant que chef d’équipe, tu montreras l’exemple sur le stand et nous aideras à former de nouveaux dialogueurs. Si tu fais bien ton travail, tu pourras devenir coordonnateur et assumer la responsabilité de l’ensemble de la campagne.

Bien sûr. Nous prenons en charge tous les frais de voyage sur la base d’un abonnement demi-tarif. Si tu as un AG, tu percevras 12 francs par journée de travail.

Lors de la journée d’information, tu seras préparé spécifiquement pour ta campagne tout au long de l’après-midi. Pendant tes premiers jours en tant que dialogueur, tu recevras également un soutien intensif de la part de tes chefs d’équipe et auras toujours un interlocuteur pour les questions que tu te poseras. De plus, tu pourras mieux connaître la campagne en suivant des formations directement auprès des organisations humanitaires.

Sur un stand d’information, une organisation humanitaire a la possibilité d’établir un contact direct avec de nouveaux donateurs potentiels. Comme les donateurs nouvellement recrutés restent fidèles à l’ONG pendant des années, beaucoup reviennent pour chaque franc dépensé.

Maximum 60 jours avant la date de début souhaitée. Nous sommes toujours à la recherche de talents motivés, il suffit donc de postuler une ou deux semaines à l’avance.

Des vêtements résistants aux intempéries, un stylo à bille qui fonctionne, un degré élevé de motivation personnelle, et tout ira comme sur des roulettes. Nous te montrerons le reste au stand d’information et au bureau.

Tu peux ajuster ton volume de travail à tout moment. Par exemple, tu peux réduire ton volume de travail pendant la phase d’examen ou l’augmenter pendant les vacances.

Tu as une indemnité de vacances de 5 semaines par an comprise dans ton salaire horaire. Si tu veux partir en vacances, tu peux simplement nous le faire savoir un mois à l’avance.

Toutes sortes de personnes de différents horizons travaillent pour nous. Les étudiants qui sont en vacances universitaires ou qui font une année sabbatique, les apprentis qui recherchent une nouvelle orientation professionnelle ou généralement les personnes qui recherchent un nouveau défi et veulent se développer davantage. Tout le monde est le bienvenu chez nous.

Tu seras affecté à une campagne. Il est important pour nous que tu soutiennes pleinement la campagne. Si tu es affecté à une mission plus longue, ta campagne peut changer.

Contact

Tu as des questions?

Envoie-nous simplement un courriel ou appelle-nous.